Renaissance perpétuelle

Procrastination

Ca me fait tout drôle de revenir ici. Cela m’a traversé l’esprit de temps en temps, et puis j’ai toujours repoussé. Je n’ai même pas réussi à remettre la main sur mon journal de l’époque, je ne me souviens même plus du nom. Mais je me rappelle du pseudo que j’utilisais ici, et que je pense conserver : Sanook. Il n’y a vraiment qu’ici que j’ai utilisé ce pseudo, ce qui le rend un peu unique en son genre à me yeux.

Je suis un peu dépitée de ne pas pouvoir relire mes anciens écrits. Mais d’un autre côté, je me dis que ce n’est pas plus mal. Un reset. Une remise à zéro. Une renaissance. C’est ce que je vis depuis un certain temps. Et j’ai l’impression que, au final, c’est ce qui se répète sans cesse dans ma vie : mourir et renaître.

J’en ai parcouru du chemin depuis mon journal ici. S’il y a encore des personnes de l’époque, ils ne me reconnaîtront peut-être pas. Dans ma mentalité et mon rapport à la vie, en tout cas. De pessimiste à la limite de la dépression, en colère contre le monde entier, j’ai appris à faire la paix avec moi, mes blessures, et je suis pleine d’espoir.

Attends un peu. Je t’arrête, je n’ai pas dit que j’étais immunisée contre la souffrance. Je reste une hypersensible quoi qu’il arrive, et chaque émotion, agréable ou désagréable, me renverse comme une tornade. J’ai juste appris à laisser venir l’orage, tout en sachant très bien que le soleil finit toujours par pointer à nouveau le bout de son nez.

J’ai juste un sérieux besoin de renouer avec ma créativité actuellement, et je sais que ça passe d’abord par l’écriture. J’aime le dessin, j’aime peindre, colorier (oui même en étant adulte, ahah !). Mais l’écriture, c’est inné. C’est instinctif. Je sais lâcher prise avec l’écriture, là où le dessin peut parfois se révéler être une prise de tête, quand tout ne va pas comme je le veux.

Mais ça fait des semaines que je procrastine à écrire. Alors que tout me pousse à le faire. C’est pourquoi j’ai pensé à revenir ici. Car je sais qu’ici, ça a toujours été facile. Les mots fusent sans réfléchir. Et tu restes anonyme. Je reviens ici pour m’aider à remettre "la machine en marche". Car j’aimerais vraiment me lancer dans des projets d’écriture. Et que ça me fait peur, quelque part. Mais on dit que l’appétit vient en mangeant. Et je me dis que ça doit être un peu pareil pour l’écriture.